webleads-tracker

Votre partenaire Juridique en Droit du travail
04 99 61 65 48
Lundi > vendredi 9h-18h
Panier vide

Barème kilométrique : nouveaux taux 2019

L’arrêté du 11 mars 2019, publié au JO du 16 mars 2019 fixe le barème des indemnités kilométriques, permettant l'évaluation des frais de déplacement avec un véhicule pour les bénéficiaires de traitement et salaires. Le barème kilométrique fiscal sert à évaluer de façon forfaitaire le coût d'utilisation d'un véhicule par les contribuables.

Frais réels des salariés
Le barème kilométrique est surtout utilisé par les salariés qui optent pour la déduction des frais réels et renoncent donc à la déduction forfaitaire de 10%.

Barème en vigueur au 1er janvier 2019 ¶
Selon l’arrêté, il y a une revalorisation, de l’ordre de 10 % pour les indemnités kilométriques des automobiles à puissance fiscale peu élevée (3 CV et moins). Cette revalorisation est moindre pour les véhicules d’une puissance fiscale de 4 CV (5%) et une stabilité pour les véhicules justifiant d’une puissance administrative de 5 CV et plus.

A savoir : les barèmes applicables aux cyclomoteurs, vélomoteurs, scooters, motocyclettes et aux véhicules non considérés comme cyclomoteurs restent inchangés.¶

 

Tag google