webleads-tracker

Votre partenaire Juridique en Droit du travail
04 99 61 65 48
Lundi > vendredi 9h-18h
Panier vide

Les normes relatives à l'affichage obligatoire évoluent en 2014

Les normes relatives à l'affichage obligatoire évoluent en 2014

Dans le cadre de la prévention des risques professionnels, certains affichages obligatoires et spécifiques doivent être disposés dans l'entreprise et dans chacun de ses bâtiments.

Ils concernent les informations incontournables du Code du travail (Affichage obligatoire des 16 informations) ainsi que les consignes pour assurer la sécurité et la santé des salariés (port d'une tenue particulière, règles d'évacuation, mise en garde préalable à l'utilisation de tel appareil ou de telle machine).

En quoi consistent les modifications ?

La norme NF EN ISO 7010 a été mise à jour par arrêté du 2 août 2013, elle délivre un message normalisé et facilement reconnaissable quelque soit le pays et la langue utilisée, pour tous les signaux de sécurité.
Certains pictogrammes existants ont ainsi été remplacés par de nouveaux plus universels donc plus facilement reconnus et compris. De nouveaux signaux ont enrichi la bibliothèque. Cela signifie que les affichages de sécurité seront désormais identiques dans tous les pays européens.
 

Comment savoir si vous êtes en conformité ?

Au 1er janvier 2014 sont conformes en France :
  • les panneaux déjà installés, conformes à la précédente norme NF X 08-003 ou à toute norme en vigueur dans un autre état membre de l'Union Européenne justifiant d'une équivalence avec la norme NF ou la norme NF EN ISO 7010 dans sa version Avril 2013 ;
  • les nouveaux panneaux installés conformément à la norme NF EN ISO 7010 ou à toute autre norme en vigueur dans un autre état de l'UE justifiant d'une équivalence avec celle-ci.
 
 
La Rédaction
LEGIEST SARL
 

 

Tag google