webleads-tracker

Votre partenaire Juridique en Droit du travail
04 99 61 65 48
Lundi > vendredi 9h-18h
Panier vide

Les annonces du Président de la république en matière sociale

Le 10 décembre 2018, suite au mouvement des gilets jaunes, le Président de la République a présenté les mesures suivantes :

Mesure 1 : annulation en 2019 de la hausse de la cotisation sociale généralisée (CSG) pour les retraités ayant des pensions comprises entre 1 200 et 2 000 euros par mois.

Mesure 2 : défiscalisation et exonération de cotisations sociales pour les heures supplémentaires.

Mesure 3 : augmentation du revenu d’un travailleur au SMIC de 100 euros par mois dès 2019, "sans qu’il en coûte un euro de plus pour l’employeur". Cette mesure se traduirait par la hausse du Smic horaire de 1,8 % et une revalorisation exceptionnelle de la prime d’activité.

Mesure 4 : défiscalisation de la prime de fin d’année qui pourrait être versée par les employeurs qui le veulent/peuvent. Il s’agira pour cette mesure de connaître le plafond d’une telle prime et les conditions à remplir.

Le Premier Ministre, a présenté le plan de financement de ces mesures devant l’Assemblée nationale le 11 décembre, pour une intégration dans le projet de loi de finances pour 2019 et la Ministre du travail apportera dans les jours à venir des précisions sur les mesures annoncées.

Tag google