webleads-tracker

Votre partenaire Juridique en Droit du travail
04 99 61 65 48
Lundi > vendredi 9h-18h
Panier vide

Renouvellement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat de 2021

Le renouvellement du dispositif de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat pour l'année 2021 a été annoncé par le gouvernement le 15 mars 2021. Le Gouvernement a présenté le 28 avril 2021 aux partenaires sociaux les modalités de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat.

Le montant de la prime
-1000 euros pour tous leurs employés dont le salaire est inférieur à 3 SMIC.
-2000 euros si l’employeur a mis en œuvre un accord d’intéressement. Elle reste totalement exonérée de charges et d’impôts.

Les travailleurs de la deuxième ligne privilégiés
-
Les travailleurs dits « de la deuxième ligne » sont tous ceux qui, au plus fort de la crise, ont continué à travailler et ont permis au pays de fonctionner.
-Pour ces salariés, « le plafond pourra être porté à 2 000 euros si l’entreprise ou la branche s’engagent formellement à des actions de valorisation de ces travailleurs (accord de méthode au niveau de la branche ou de l’entreprise s’engageant à entreprendre des actions en ce sens) ».

Des délais de versement prolongés
Le gouvernement propose que la prime puisse être versée jusqu’à début 2022 et que le dispositif soit applicable rétroactivement pour les primes versées dès le dépôt du projet de loi de finances rectificative, qui intégrera ces mesures à l’été.

 

Tag google