webleads-tracker

Votre partenaire Juridique en Droit du travail
04 99 61 65 48
Lundi > vendredi 9h-18h
Panier vide

Arrêt maladie durant le préavis de rupture de contrat : quel impact ?

Arrêt maladie durant le préavis de rupture de contrat : quel impact ?

Lors d’un arrêt de travail pour maladie pendant un préavis (démission, licenciement etc..), la possibilité de reporter son terme dépend de l’origine professionnelle ou non professionnelle de la maladie ou de l’accident.
 
  • Arrêt de travail pour maladie non professionnelle  
L’arrêt de travail pour maladie non professionnelle n’interrompt pas le préavis, c’est-à-dire que le préavis n’est pas prolongé. Le contrat s’achève à la date initialement prévue.
 
  • Accident du travail ou maladie professionnelle
L’arrêt de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle interrompt le préavis. Par conséquent, le préavis est prolongé d’une durée équivalente à celle de l’arrêt de travail.
 

Pour aller plus loin : 

Guide Pratique du Droit du travail

Simplifiez la gestion quotidienne de vos salariés ! Nos juristes ont pensé ce guide spécifiquement pour accompagner les chefs d'entreprise.
Ce guide est une véritable boîte à outils regroupant tous les thèmes légaux et réglementaires indispensables à une bonne gestion de vos salariés.

 

->Le droit du travail vous assomme ? Simplifiez-vos démarches avec notre service d'accompagnement juridique à destination des entreprises (PME, commerces, associations, artisans ...)

             

Tag google